Les outils de bricolage indispensables pour tout bricoleur

Que vous soyez en location ou que vous ayez votre propre logement, après un certain temps, vous réalisez rapidement le nombre de petits boulots qui commencent à apparaître. Même le plus simple des problèmes peut devenir un problème flagrant s’il n’est pas pris en charge.

Avoir une collection d’outils en veille vous permettra de vous attaquer immédiatement à ces tâches inattendues, de garder votre place en parfait état, d’économiser de l’argent et d’acquérir de nouvelles compétences dans le processus.

Alors, de quels outils à main avez-vous besoin? Heureusement, nous avons rassemblé cette liste qui comprend 20 outils à main qui couvriront tout travail de bricolage qui arrive à recadrer et à vous surprendre, profitez-en !

1. Scie circulaire

Une scie à main convient pour les petits travaux de coupe, mais si vous devez couper de grandes quantités de bois, une scie électrique fera le travail beaucoup plus rapidement. Les pros disent que cet outil est essentiel pour les gros travaux de bricolage comme l’ajout d’une terrasse, le remplacement de fenêtres ou la construction d’étagères.

La scie électrique polyvalente la plus basique est une scie circulaire. Il a une lame ronde qui tourne et se fraye un chemin à travers le bois rapidement. Bien sûr, cette lame à rotation rapide est dangereuse, vous devez donc faire très attention lorsque vous l’utilisez. Mais pour la rapidité et la flexibilité, c’est le meilleur outil de coupe que vous puissiez acheter.

2. Perceuse sans fil

Vous vous trompez si vous pensez que son devoir est simplement de percer des trous dans les murs. Les perceuses sans fil, même si elles semblent plus faibles que les perceuses électriques filaires, sont suffisamment puissantes pour les projets de bricolage.

Tenir compte de la durée de vie de la batterie est également un élément important du choix de la bonne perceuse. Si vous recherchez une bonne perceuse sans fil pour votre prochain projet de bricolage, ne cherchez pas plus loin.

3. Tournevis

Aucun ménage n’est complet sans un jeu de tournevis complet. L’époque où l’on passait 30 minutes à parcourir tous les tiroirs de votre maison est révolue depuis longtemps, à la recherche du mini tournevis que vous aviez dans le biscuit de Noël de l’année dernière.

Lorsque vous achetez un jeu de tournevis, assurez-vous qu’il comprend à la fois des tournevis plats et cruciformes dans une variété de tailles.

4. Marteau

Beaucoup pensent que le marteau est l’outil de première main fabriqué par des humains. Si cela ne prouve pas leur efficacité, je ne sais pas ce qui le fera. Bien sûr, ils ont parcouru un long chemin depuis l’époque des hommes des cavernes avec les nombreux types de marteaux disponibles aujourd’hui.

Un marteau à griffes fiable est recommandé, doté d’une face standard pour marteler les clous et d’une griffe courbée pour faire levier et enlever les clous.

5. Ruban à mesurer

Les mesures sur bande se révèlent incroyablement utiles tout au long d’un projet. Du dimensionnement du matériau ou d’une zone spécifique avant de commencer à effectuer des vérifications rapides à mi-chemin, ils sont un outil inestimable à avoir.

Un ruban à mesurer en métal de bonne qualité vous durera très longtemps, certainement un investissement digne.

6. Niveau à bulle

Il n’y a pas beaucoup de travaux de bricolage qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un niveau à bulle. Si vous allez investir votre temps dans un projet que vous voulez bien faire, quel est l’intérêt ?

Évitez les images bancales et les sols en pente en ayant un niveau à bulle dans votre arsenal d’outils! Un niveau torpille est une excellente alternative plus petite si vous n’avez pas besoin d’un niveau complet.

7. Scie à métaux

Lorsque vous avez besoin de faire une coupe rapide mais que vous n’avez pas le temps ou la nécessité de retirer un outil électrique, vous utilisez une scie à métaux. Ces puissantes scies à main peuvent couper à travers une variété de matériaux tels que le bois, le plastique, les métaux et plus encore. Légers et rapides à prendre en main, leur utilité ne peut être surestimée, achetez-en un.

8. Pinces

Les pinces sont parfaites pour saisir des objets dans des endroits difficiles d’accès et pour plier des matériaux. Ils sont également parfaits pour garder votre main à l’écart du danger, par exemple pendant le travail du métal.

9. Clé à molette

Bien que posséder un jeu de clés complet soit une bonne idée, certaines personnes ne veulent tout simplement pas que les outils excédentaires prennent de la place et préfèrent de loin un type d’outil tout-en-un.

Lorsqu’il s’agit de clés, une clé à molette est celle qu’il vous faut. Cela vous évitera d’avoir à posséder des clés de différentes tailles et avec le mécanisme facile à régler, la commutation entre les travaux est un jeu d’enfant.

10. Agrafeuse

Les agrafeuses sont parfaites pour fixer un matériau à un autre. Par exemple, lorsque vous avez un morceau de tapis qui monte ou que le rembourrage d’une vieille chaise se détache. Ils sont également très bons autour de Noël et des anniversaires pour mettre en place des décorations.

11. Équipements de sécurité

Il serait erroné de parler d’outils sans évoquer la sécurité, c’est pourquoi il occupe la dernière place sur notre liste. Les erreurs se produisent lorsque vous vous y attendez le moins et attendre votre premier accident avant d’agir est une chose insensée à faire !

Prenez soin de vous et investissez dans des gants de protection, des lunettes de sécurité et un masque anti-poussière.

12. Lampe de poche

Vous ne savez jamais quand le courant peut s’éteindre, vous laissant tâtonner dans le noir pour essayer de le rallumer. Évitez ces situations en possédant une lampe de poche fidèle. Ils sont également utiles pour éclairer les conditions de travail mal éclairées.

Assurez-vous d’opter pour des lumières LED car elles ont une lumière blanche plus brillante que la teinte jaune d’une ampoule.

 

Voilà, 12 outils à main que vous pouvez utiliser lorsqu’un projet de bricolage vous envahit quand vous vous y attendez le moins ! Nous ne suggérons en aucun cas d’acheter les 20, mais un mélange sain des outils ci-dessus couvrira certainement la majorité de vos besoins de bricolage et vous facilitera la vie.