Les différents types de scies

Une scie est l’un des outils essentiels que tout commerçant doit posséder. Selon le travail, il existe une large gamme disponible qui peut fonctionner dans n’importe quelle situation et aider à faire le travail beaucoup plus rapidement et avec plus de précision.

Trouver le meilleur peut être une énorme douleur avec le choix disponible, c’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de vous aider à choisir le meilleur pour vos besoins et votre budget.

Scie alternative

Celles-ci portent également les noms de Hognose, Recip Saw et Sawzall. Il s’agit d’un outil portatif avec une lame à l’extrémité qui pousse et tire à grande vitesse. Couramment utilisés dans les constructions et les travaux de démolition, ils peuvent couper une large gamme de matériaux.

Scie à carreaux

Souvent appelée scie à eau, il s’agit d’un outil de table conçu pour aider à faire des coupes précises pour les carreaux. Comme son nom l’indique, il utilise une lame diamantée refroidie à l’eau pour effectuer des coupes délicates.

Une clôture est utilisée pour aider à faire des coupes précises encore et encore, ce qui en fait un outil très facile et rapide à utiliser.

Scie à chantourner

Il s’agit d’un outil électrique qui se trouve sur votre table de travail et qui est utilisé pour effectuer des coupes courbes complexes sur du bois, du métal ou du plastique. Elle est beaucoup plus facile à manipuler qu’une scie à chantourner, et la finesse de la lame permet une coupe beaucoup plus délicate qu’une scie sauteuse.

Scie circulaire

Est plus communément connue dans l’industrie du bois comme outil électrique portatif utilisé pour couper le bois, mais elle peut couper une variété de matériaux tels que le plastique, le métal et la maçonnerie avec différentes lames.

Ils sont disponibles avec et sans fil selon les préférences et sont disponibles pour gauchers ou droitiers selon le côté de la lame où se trouve le moteur.

Scie à ruban

C’est un outil de paillasse à moteur électrique qui se compose d’une longue lame dentée à bande. La lame à bande est étirée sur deux roues, ce qui permet une coupe continue dans une direction. Cela permet une découpe précise de formes et de courbes irrégulières, tout comme une scie sauteuse.

Scie sauteuse

Un outil à main motorisé utilisé pour découper des formes dans une variété de matériaux. Principalement utilisé pour les projets de menuiserie, mais peut être utilisé sur les carreaux de métal, de plastique et de céramique. L’outil est composé d’un moteur qui entraîne une scie alternative de haut en bas.

Scie à onglets

Une scie circulaire motorisée qui est utile pour effectuer rapidement des coupes transversales angulaires précises. Ils sont fréquemment utilisés pour couper les moulures et les moulures. La majorité des modèles sont suffisamment légers et relativement petits pour être portables.

Scie circulaire compacte

Une version mini de la plus grande scie circulaire. Il est convivial et conçu pour être transporté beaucoup plus facilement. Utilisé sur des projets plus petits, pour une utilisation facile, c’est une alternative pratique à la scie circulaire standard.

Scie à ruban portable

Un outil électrique avec une lame dentée à bande. Une excellente alternative lorsque vous ne pouvez pas apporter l’objet que vous souhaitez découper à l’atelier. Disponible en modèles avec et sans fil.